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France  Anglais  Ultima actualización : 31/08/2011     

Caroline ROSSI

MCF Université Lyon 2 et CRTT

 04 72 72 65 46

carolinemagali@hotmail.com

Equipes :   DENDY 


  Recorrido profesional
  Temas de investigación
  Otras actividades cientifícas y administrativas
  Distinción y financiamiento
  Cursos
  Publicaciones y communicaciones principales

RECORRIDO PROFESIONAL


 

2001 Entrée à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, dans la section d'anglais.

 

2005 Agrégation d'anglais, option linguistique.

 

TEMAS DE INVESTIGACIÓN


 

Focus prosody in child language : travail effectué à la Maison Française d'Oxford, avril 2007.

 

Premiers verbes et structures verbales

 

Acquisition du langage, typologie et comparaison inter-langue

 

OTRAS ACTIVIDADES CIENTIFÍCAS Y ADMINISTRATIVAS


 

Participation au Projet Léonard : Acquisition du langage et grammaticalisation
Site web

 

Participation au Projet CoLaJe : communication langagière chez le jeune enfant (axe développement grammatical).
Site web

 

Organisation du colloque jeunes chercheurs en acquisition du langage : Acquisilyon09, 3-4 décembre 2009
Site web

 

Organisation du colloque pluridisciplinaire Fabriques de la langue, le jeudi 21 octobre 2010 à l'ENS Lyon
Site web

 

DISTINCIÓN Y FINANCIAMIENTO


 

Création d'un Laboratoire Junior à l'ENS Lyon: Approches linguistiques de corpus oraux , co-responsable avec E.L'Hôte depuis 2005.

 

CURSOS


 

2009-10 Anglais médical en pharmacie (5ème année) médecine (3ème année) et Master 1 & 2 (ISM).
2008-09 Thème anglais et Langue anglaise contemporaine, en parcours LLCE (L3).
2007-08 Structures de la langue anglaise, pour anglicistes (L1).

 

2006-09 Linguistic Sciences in English en parcours SDL (L2)

 

PUBLICACIONES Y COMMUNICACIONES PRINCIPALES
MOSTRAR VERSIÓN LARGA / VERSIÓN CORTA


Artículos en revistas
 

Glas, L., Rossi, C., Hamdi, R., Batailler, C. & Bellemmouche, H., 2018, "Activity types and child-directed speech: a comparison between French, Tunisian Arabic and English", Canadian Journal of Linguistics / Revue canadienne de linguistique, 63, pp. 633-666


 

Rossi, C., 2009, "Le langage en construction(s) : l'acquisition du langage, de l'observation aux approches théoriques.", La Clé des Langues, dossier  (La Clé des Langues)


Communicaciónes con actos
 

Rossi, C., 2010, "L’acquisition des prédicats complexes en anglais : une étude des constructions avec UP. "CEDIL 2010 (Colloque international des Etudiants chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique), Grenoble, Du 29 juin au 2 juillet 2010, Presses Universitaires de Grenoble


 

Rossi, C. & Morgenstern, A., 2008, "Outils et méthodes de recherche en acquisition du langage : de la complémentarité entre statistiques et analyse linguistique"9e Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles., Lyon, 12-14 mars 2008, Heiden, S. & Pincemin, B. (eds), Lyon : Presses universitaires de Lyon /2, pp. 1198


 

Kochan, A., Morgenstern, A., Rossi, C. & Sekali, M., 2007, "Children's early prepositions in English and French: a social-interactional device"LingO , Oxford, 21-22 septembre 2007


Otros congresos
 

Glas, L. & Rossi, C., 2014, "Activity contexts and early vocabulary development: a cross linguistic study", Georgetown University Round Table on Languages and Linguistics, Washington D.C., United States, March 14-16, 2014 (poster)


 

Rossi, C., 2010, "UP in motion: Motion Events and the acquisition of complex predicates in English", Child Language Seminar, London, 24-25 juin 2010


 

Morgenstern, A., Caët, S. & Rossi, C., 2010, "Un horizon en construction : l’expression de l’avenir dans les productions d’enfants anglophones de 1 ;06 à 3 ;06 ans ", 50ème congrès SAES, Lille, 21 au 23 mai


 

Turkay, F., Kern, S. & Rossi, C., 2008, "Pragmatic and contextual differences in French and Turkish Caregivers’ input", XI International Congress For The Study Of Child Language , Edinburgh, 28 juillet au 1er Août (poster)


 

Rossi, C., 2008, "Ontogenèse de l'expression du mouvement : une perspective interactionnelle et développementale", AFLS, Oxford, 3-5 septembre




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