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Ultima actualización : 11/03/2019  |
Cursos
Publicaciones y communicaciones principales
CURSOS
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ECOLE DE PSYCHOLOGUES PRATICIENS - LYON
Méthodologie statistique - 1ère année (depuis 2013), 2ème année (depuis 2015)
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UNIVERSITE LUMIERE LYON 2 – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Licence Sciences et technologies
TD Fonctionnement cognitif 2 - Langage – Semestre 3 (2017-2018) et (2018-2019)
Licence de Sciences Cognitive
TD de psychologie cognitive – Semestre 1 (2012-2014) et semestre 3 (2012-2015)
Licence de Psychologie
TD de Neuroscience cognitive – Semestre 6 (2012-2015)
TD de Statistiques appliquées à la psychologie – Semestre 4 (2011-2013)
TD de Méthodologie disciplinaire – Semestre 2 (2012)
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AUTRES ACTIVITÉS AU LABORATOIRE- Accueil des nouveaux arrivants
- Organisation stage de sensibilisation à la recherche orthophonie
- Membre des comités d'organisation des colloques internationaux ELA 2012, INTERSPEECH 2013 et IASCL 2017
- Membre de la cellule de communication du laboratoire - Responsable des activités de médiation scientifique
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OUTILS
■ PRAAT
- Réalisation des scripts pour le traitement automatisé de stimuli sonores.
- Annotation de fichiers sons
- Mesures de paramètres acoustiques
- Réalisation de stimuli expérimentaux
- Programmation d'expériences comportementales (identification/discrimination avec et sans feedback, tâche de production avec feedback visuel)
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■ PRESENTATION SOFTWARE
- Programmation d'expériences comportementales
- Identification
- Discrimination
- Programmation d'expériences en EEG
- Paradigme Oddball
- Paradigme GoNogo
- Paradigme de paires de clics
- Paradigmes de détection d'erreurs syntaxiques avec et sans amorçage musical
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■ R
- Réalisation de scripts pour l'organisation des données brutes en data frame.
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■ EEGLAB/ERPLAB
- Analyse de potentiels évoqués liés au traitement du langage.
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PUBLICACIONES Y COMMUNICACIONES PRINCIPALES
MOSTRAR VERSIÓN LARGA / VERSIÓN CORTA
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Tesis de doctorado
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Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Étude comportementale et électroencéphalographique.", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon (pdf)
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Krzonowski, J. & Garnier, M., 2011, "Test de l'Hypothèse de la Phonémicité Gradiente en anglais d'Écosse: Étude en électroencéphalographie.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2 (pdf)
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Artículos en revistas
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Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E. & Marcastel, A., sous presse, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology, sous presse |
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Canault, M., Yamaguchi, N., Paillereau, N., Krzonowski, J., Roy, J.P., Dos Santos, C. & Kern, S., en révision, "Syllable duration changes during babbling: a longitudinal study of French child productions", Journal of Child Language, XX |
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Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E. & Marcastel, A., à paraître, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology, |
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Communicaciónes con actos
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Krzonowski, J., Pellegrino, F. & Ferragne, E., 2018, "Etude acoustique de la production de voyelles de l'anglais par des apprenants francophones", actes de Journées d'études de la parole, Aix-en-Provence, 4-8 juin, pp. 523-531 (poster) (article)
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Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2016, "Perception et production de voyelles de l’anglais par des apprenants francophones : effet d’entraînements en perception et en production", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Paris, 4-8 juillet, pp. 491-499 (article)
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Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of saliency and L1-L2 similarity on the processing of English past tense by French learners: an ERP study", proc. of 7th ISEL Conference on Experimental Linguistics, St Pétersbourg, 1-2 juillet, pp. 139-142 (abstract) (poster) (abstract)
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Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of implicit training on the processing of morphosyntactic violations by French learners of English: an ERP and behavioural study"6th Implicit Learning Seminar, Lancaster, 23-25 juin |
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Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of Implicit and Explicit Training on the Processing of Morphosyntax in an L2: an ERP study"Bilingualism Forum, Chicago, 20-21 octobre |
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Otras conferencias invitadas
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Marsico, E. & Krzonowski, J., 2019, "Collaboration avec un collège sur le thème de la diversité linguistique et du jeu de société [kosmopoli:t] dans le cadre du Festival Pop'Sciences", Festival Pop'Sciences, Collège Schoelcher - La Duchère, fév-mai 2019 |
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Otros congresos
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Rose, F., Krzonowski, J. & Fillon, M.L., 2019, "The prosodic integration of Teko ideophones", SLE Annual Meeting, Leipzig, 21/08/2019 (pdf)
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Witko, A., Krzonowski, J., Bedoin, N., Marcastel, A. & Ailhaud, E., 2018, "Dans la peau d’un Dys", Le monde des dys... et les dys dans le monde, Lyon, 13 octobre |
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Witko, A., Bedoin, N., Krzonowski, J., Roy, A., Lemarchand, L. & Marcastel, A., 2017, "Dans la peau d’un Dys", Journée des Dys, Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie, Dyscalculie... et TDAH. Quel parcours ?, Lyon, 7 octobre (poster) |
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Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Does better explicit knowledge of a morphosyntactic structure guarantee more native-like electrophysiological processing? An ERP study with French learners of English", Colloque Connaissances et Usages en Langue Seconde (COULS), Nantes, 29 juin - 1er juillet |
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Boulenger, V., Krzonowski, J., Roy, A., Witko, A., Bedoin, N., Lemarchand, L. & Marcastel, A., 2016, "Dans la peau d'un Dys", Les Dys au cœur de toutes les attentions., Lyon, 8 octobre |
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