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Ultimo aggiornamento : 04/12/2019 |
Settori di ricerca
Principale pubblicazione e comunicazione
SETTORI DI RICERCA
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| Comparaisons translinguistiques de l'input langagier |
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PRINCIPALE PUBBLICAZIONE E COMUNICAZIONE
MOSTRARE LA VERSIONE ESTESA / VERSIONE RIDOTTA
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Tesi di dottorato
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Glas, L., 2011, "Développement langagier au cours de la période préscolaire : différences sexuées et influence de l’environnement langagier. Sous la direction de Stéphanie Barbu, Alban Lemasson,et Jean-Pierre Chevrot ", Rapport de stage Master 2, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes |
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Glas, L., 2011, "Le sexe, un facteur de variabilité interindividuelle
dans le langage ? Mise en évidence, dynamique développementale
et déterminants. Sous la direction de Stéphanie Barbu, Alban Lemasson et Jean-Pierre Chevrot", Mémoire bibliographique de master 2, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes |
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Glas, L., 2010, "Les échanges vocaux chez la mone de Campbell (Cercopithecus campbelli campbelli) : utilisation, perception. Sous la direction d’ Alban Lemasson et Stéphanie Barbu", Rapport de stage Master 1, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes |
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Articoli di riviste
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Glas, L., Rossi, C., Hamdi, R., Batailler, C. & Bellemmouche, H., 2018, "Activity types and child-directed speech: a comparison between French, Tunisian Arabic and English", Canadian Journal of Linguistics / Revue canadienne de linguistique, 63, pp. 633-666 |
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Barbu, S., Nardy, A., Chevrot, J.P., Guellaï, B., Glas, L., Juhel, J. & Lemasson, A., 2015, "Sex differences in language across early childhood: Family socioeconomic status does not impact boys and girls equally", Frontiers in Psychology, 6, pp. 1894 ((article))
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Lemasson, A., Glas, L., Barbu, S., Lacroix, A., Guilloux, M., Remeuf, K. & Koda, H., 2011, "Youngsters do not pay attention to conversational rules : is this so for nonhuman primates? ", Scientific Reports, 1:22 (Article)
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Communicazione con atti
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Glas, L. & Kern, S., 2014, "Lien entre acquisition des premiers mots chez des enfants francophones monolingues et leur environnement langagier", actes de 30èmes Journées d’Étude sur la Parole, Le Mans, France, 23-27 juin 2014, pp. 484-493 (poster) |
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Altre congressi
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Glas, L. & Kern, S., 2018, "Recueil de données et acquisition lexicale : effet de la variation situationnelle et différences interindividuelles", Colloque de la Société Française pour l’Étude du Comportement Animal, Rennes, France, 19-21 juin (poster) |
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Glas, L. & Kern, S., 2015, "Early vocabulary development in French monolingual children and activity types", Workshop on Infant Language Development, Stockholm, June 10-12 |
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Kern, S., Chenu, F. & Glas, L., 2015, "Role of frequency and phonetic complexity on first words order of acquisition", Child Language Symposium, University of Warwick, 20th - 21st July 2015 |
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Glas, L. & Rossi, C., 2014, "Activity contexts and early vocabulary development: a cross linguistic study", Georgetown University Round Table on Languages and Linguistics, Washington D.C., United States, March 14-16, 2014 (poster) |
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dos Santos, C., Kern, S. & Glas, L., 2014, "Noun and predicate acquisition are different: evidence from input frequency and neighbourhood density", 13th International Congress for the Study of Child Language, Amsterdam, Netherlands, July 14-18, 2014 (poster) |
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