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France  Anglais  Ultima actualização : 11/03/2019     

Jennifer KRZONOWSKI

Ingénieur EEG
I.E., CNRS
Doctorante

 04 72 72 64 65 / 06 21 15 12 98

jennifer.krzonowski@cnrs.fr

Equipes : DENDY 


  Ensino
  Publicações e comunicações principais

ENSINO


 

ECOLE DE PSYCHOLOGUES PRATICIENS - LYON

Méthodologie statistique - 1ère année (depuis 2013), 2ème année (depuis 2015)

 

UNIVERSITE LUMIERE LYON 2 – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Licence Sciences et technologies

TD Fonctionnement cognitif 2 - Langage – Semestre 3 (2017-2018) et (2018-2019)

Licence de Sciences Cognitive
TD de psychologie cognitive – Semestre 1 (2012-2014) et semestre 3 (2012-2015)

Licence de Psychologie
TD de Neuroscience cognitive – Semestre 6 (2012-2015)
TD de Statistiques appliquées à la psychologie – Semestre 4 (2011-2013)
TD de Méthodologie disciplinaire – Semestre 2 (2012)

 

AUTRES ACTIVITÉS AU LABORATOIRE

  • Accueil des nouveaux arrivants
  • Correspondant CLAS
  • Organisation stage de sensibilisation à la recherche orthophonie
  • Membre des comités d'organisation des colloques internationaux ELA 2012, INTERSPEECH 2013 et IASCL 2017
  • Membre de la cellule de communication du laboratoire - Responsable des activités de médiation scientifique

OUTILS

    PRAAT
  • Réalisation des scripts pour le traitement automatisé de stimuli sonores.
    Annotation de fichiers sons
    Mesures de paramètres acoustiques
    Réalisation de stimuli expérimentaux
    Programmation d'expériences comportementales (identification/discrimination avec et sans feedback, tâche de production avec feedback visuel)
    PRESENTATION SOFTWARE
  • Programmation d'expériences comportementales
    Identification
    Discrimination

  • Programmation d'expériences en EEG
    Paradigme Oddball
    Paradigme GoNogo
    Paradigme de paires de clics
    Paradigmes de détection d'erreurs syntaxiques avec et sans amorçage musical
    R
  • Réalisation de scripts pour l'organisation des données brutes en data frame.
    EEGLAB/ERPLAB
  • Analyse de potentiels évoqués liés au traitement du langage.

PRINCIPAIS PUBLICAÇÕES E CONFERÊNCIAS
MOSTRAR A VERSÃO COMPLETA / VERSÃO CURTA


Tese
 

Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Étude comportementale et électroencéphalographique.", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


 

Krzonowski, J. & Garnier, M., 2011, "Test de l'Hypothèse de la Phonémicité Gradiente en anglais d'Écosse: Étude en électroencéphalographie.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2  (pdf)


Artigos em revistas
 

Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E. & Marcastel, A., sous presse, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology, sous presse


 

Canault, M., Yamaguchi, N., Paillereau, N., Krzonowski, J., Roy, J.P., Dos Santos, C. & Kern, S., en révision, "Syllable duration changes during babbling: a longitudinal study of French child productions", Journal of Child Language, XX


 

Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E. & Marcastel, A., à paraître, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology,


Communicações publicadas em atas
 

Krzonowski, J., Pellegrino, F. & Ferragne, E., 2018, "Etude acoustique de la production de voyelles de l'anglais par des apprenants francophones", actes de Journées d'études de la parole, Aix-en-Provence, 4-8 juin, pp. 523-531 (poster)  (article)


 

Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2016, "Perception et production de voyelles de l’anglais par des apprenants francophones : effet d’entraînements en perception et en production", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Paris, 4-8 juillet, pp. 491-499  (article)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of saliency and L1-L2 similarity on the processing of English past tense by French learners: an ERP study", proc. of 7th ISEL Conference on Experimental Linguistics, St Pétersbourg, 1-2 juillet, pp. 139-142 (abstract) (poster)  (abstract)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of implicit training on the processing of morphosyntactic violations by French learners of English: an ERP and behavioural study"6th Implicit Learning Seminar, Lancaster, 23-25 juin


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of Implicit and Explicit Training on the Processing of Morphosyntax in an L2: an ERP study"Bilingualism Forum, Chicago, 20-21 octobre


Outro conferências para as quais foi convidado(a)
 

Marsico, E. & Krzonowski, J., 2019, "Collaboration avec un collège sur le thème de la diversité linguistique et du jeu de société [kosmopoli:t] dans le cadre du Festival Pop'Sciences", Festival Pop'Sciences, Collège Schoelcher - La Duchère, fév-mai 2019


Outras conferências
 

Rose, F., Krzonowski, J. & Fillon, M.L., 2019, "The prosodic integration of Teko ideophones", SLE Annual Meeting, Leipzig, 21/08/2019  (pdf)


 

Witko, A., Krzonowski, J., Bedoin, N., Marcastel, A. & Ailhaud, E., 2018, "Dans la peau d’un Dys", Le monde des dys... et les dys dans le monde, Lyon, 13 octobre


 

Witko, A., Bedoin, N., Krzonowski, J., Roy, A., Lemarchand, L. & Marcastel, A., 2017, "Dans la peau d’un Dys", Journée des Dys, Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie, Dyscalculie... et TDAH. Quel parcours ?, Lyon, 7 octobre (poster)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Does better explicit knowledge of a morphosyntactic structure guarantee more native-like electrophysiological processing? An ERP study with French learners of English", Colloque Connaissances et Usages en Langue Seconde (COULS), Nantes, 29 juin - 1er juillet


 

Boulenger, V., Krzonowski, J., Roy, A., Witko, A., Bedoin, N., Lemarchand, L. & Marcastel, A., 2016, "Dans la peau d'un Dys", Les Dys au cœur de toutes les attentions., Lyon, 8 octobre




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