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Auteur Titre Année

2019


 

Ailhaud, E. & Crocé-Spinelli, H., 2019, "Mise en place d’un projet interdisciplinaire : enrôlement des élèves et co-évaluation (Symposium "Les pratiques évaluatives au défi de la diversité : gestes professionnels et ressources des acteurs")", ADMEE, Lausanne, 8-10 Janvier


 

Baille, V., Kern, S. & Bergès, M., D’Hennezel, C., Topouzkhanian, S., 2019, "Le Parler Bambin"/février , L'orthophoniste, pp. 33-35


 

Bedoin, N., 2019, "Lire autrement, mais lire quand même", Les Cahiers Pédagogiques, 552, pp. 22-24


 

Boulenger, V., 2019, "Le cerveau au rythme de la parole: le cas des variations naturelles de débit", Séminaire du LPNC, Grenoble, 5 novembre


 

Brozzoli, C., Roy, A., Lidborg, L., Lövden, M., 2019, "Language as a tool: motor proficiency using a tool predicts individual linguistic abilities", Frontiers in Psychology, doi: 10.3389/fpsyg.2019.01639


 

Canault, M., 2019, "Babillage et oralité alimentaire", Laboratoire LURCO, Paris, 22 juin 2019


 

Canault, M., Fort, M., 2019, "Comment les bébés apprennent-ils à parler", La semaine du cerveau, Lyon, 12 mars 2019


 

Canault, M., Gentil, C., 2019, "Parole, articulation et voix : La mutualisation des observations cliniques et scientifiques au service de la formation en orthophonie. ", 1er CONGRÈS INTER-UNIVERSITAIRE Collège des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie, Nice, 5-6 avril 2019


 

Charkaluk, M., Rousseau, J., Benhammou, V., Datin-Dorrière, V., Flamant, C., Gire, C., Kern, S., Pierrat, V., Kaminiski, M., Marret, S., 2019, "Association of Language Skills with Other Developmental Domains in Extremely, Very, and Moderately Preterm Children: EPIPAGE 2 Cohort Study", The Journal of Pediatrics, 208, pp. 114-120.e5


 

Chevrot, J., Ghimenton, A., 2019, "Bilingualism and bidialectalism", in The Cambridge Handbook of Bilingualism, De Houwer, A. & Ortega, L. (eds), Cambridge, Cambridge University Press, pp. 510–523


 

de Almeida, L., Ferré, S., Barthez, M.A., dos Santos, C., 2019, "What do monolingual and bilingual children with and without SLI produce when phonology is too complex?", First Language, 39:2, pp. 158 –176 (lien)


 

Di Rienzo, F., Barlaam, F., Daligault, S., Delpuech, C., Roy, A., Bertrand, O., Jerbi, K., Schmitz, C., 2019, "Tracking the acquisition of anticipatory postural adjustments during a bimanual loadlifting task: A MEG study ", Human Brain Mapping, DOI: 10.1002/hbm.24571


 

dos Santos, C., Valente, D., Kern, S., 2019, "A nonword repetition task to investigate the relation between phonology and vocabulary size in 30 month-old children.", 17th Meeting of the French Phonology Network, Orléans (France), 26-28 juin


 

Fiveash, A., Schön, D., Cannette, L.H., Morillon, B., Bedoin, N., Tillmann, B., 2019, "Rhythmic priming: A stimulus-brain coupling analysis in adults with dyslexia and matched controls", Rhythm Production and Perception Conference, Traverse City, United States of America, juin 2019 (poster)


 

Frouin, C., 2019, "Analyse comparative de l'acquisition du langage et de son déclin dans la maladie d'Alzheimer : Etude de la théorie de la rétrogénèse", Thèse de Doctorat, Département des Sciences du Langage, Université Lumière lyon 2, Lyon


 

Ghimenton, A., Arnaud, V., 2019, "Analyse perceptive des attitudes linguistiques vers la variation chez l'enfant francophone âgé entre 5 et 12 ans", Séminaire Atypie, MoDyCo, 14 mai 2019


 

Kandel, S., Peereman, R., Ghimenton, A., Perret, C., 2019, "Letter coding affects movement production in word writing: An English-Italian cross-linguistic study", Reading and writing, 32, pp. 95–114


 

Kern, S., 2019, " Développement précoce du langage : principales étapes et signaux d’alerte", Semaine des maternelles, Bourg-en-Bresse, 07/02/2019


 

Kern, S. (eds), 2019, "Le développement du langage chez l'enfant - Théorie, clinique, pratique", Deboeck Supérieur, 272 p.  (Couverture)


 

Kern, S., Flavier, S., Matic, A., McKean, C., Gerrits, E., 2019, "Mapping provision for children with DLD across Europe", proc. of COST Action 1406 Final Conference, Sofia, Bulgarie, 11 au 13 avril (eds)


 

Kern, S., 2019, "Participation à la table ronde de la 4ème Journée de l'Enfance (4 avril)" (eds), Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées


 

Lemarchand, L., 2019, "Babillage et diversification alimentaire : Pratiques et influence de l'exposition aux textures sur le contrôle oro-moteur ", Thèse, Sciences du Langage - Sciences biomédicales, option Orthophonie , Université Lumière Lyon 2 - Université de Montréal


 

Lemarchand, L., Kern, S., MacLeod, A., Canault, M., 2019, "Influence of food consistency on the mandibular temporal patterns during chewing and babbling", International Child Phonology Conference 2019, Montréal, 14-15 juin 2019 (poster)


 

Marcastel, A., 2019, "Impulsivité et distractibilité chez les adultes TDAH : évaluation, potentiels évoqués et remédiation", Thèse, Ecole Doctorale NsCo, Université Lumière Lyon 2, Lyon, 337 p.


 

Martel, M., Cardinali, L., Bertonati, G., Jouffrais, C., Finos, L., Farnè, A., Roy, A., 2019, "Somatosensory-guided tool use modifies arm representation for action", Scientific Reports , 9, pp. 5517 (Lien)


 

Pisella, L., Martel, M., Roy, A., Vuillerot, C., Gonzalez-Monge, S., 2019, "Validation of a simple screening test for elementary visuo-spatial perception deficit", Annals of Physical and Rehabilitation Medicine, 1260 (pdf)


 

Poindron, M., Kleinsz, N., Canault, M., 2019, "Babillage et Oralité Alimentaire: Etude des productions syllabiques d’enfants diversifiés classiquement ou avec la Diversification Menée par l’Enfant", 1er CONGRÈS INTER-UNIVERSITAIRE Collègue des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie, Nice, 5-6 avril 2019 (poster)


 

Roy, A., Boulenger, V., 2019, "Le corps, un acteur du langage", Semaine du Cerveau 2019, Lyon, 15 mars


 

Strobl, C., Ailhaud, E., Benetos, K., Devitt, A., Kruse, O., Proske, A., Rapp, C., 2019, "Digital support for academic writing: A review of technologies and pedagogies", Computers & Education, 131, pp. 33-48


 

Thibault, S., Boulenger, V., Roy, A., Brozzoli, C., 2019, "Neural resources shared by language and tool-use: a basis for tool-use benefits over syntactic abilities", Society for Neuroscience, Chicago, USA, 19-23 octobre


 

Thibault, S., Boulenger, V., Roy, A., Brozzoli, C., 2019, "Tool-use triggers improvements in syntactic abilities", Cogntive Neuroscience Society meeting, San Francisco, 23-26 march (poster)


 

Valente, D., Kern, S., dos Santos, C., 2019, "Lexical acquisition in French-Portuguese toddlers: exploring the relationship between vocabulary size and executive function abilities", XIV International Symposium of Psycholinguistics, Tarragona, Espagne, 10-13 avril (poster)


 

Witko, A., 2019 , "Comment nos chercheurs participent à soigner le langage ? ", Billet ASLAN (eds), janvier 2019 (Lien)


 

Witko, A., Bietry, M., 2019, "Compensation numérique & Troubles des apprentissages", Réflexion institutionnelle DITEP, Dispositif Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique, Association Prado, Institut Elise Rivet, Lyon 5ème, 8 avril


 

Witko, A., Chenu, F., 2019, "Corpus et activité rédactionnelle d’adolescents dyslexiques en contexte de soin courant orthophonique", Corpus, 18, pp. 1-21 (URL)


 

Witko, A., Ghimenton, A., 2019, "Des premiers mots à leur utilisation en contexte ", in Le développement du langage oral chez l'enfant - Théorie, clinique, pratique, Kern, S. (eds), De Boeck, pp. 93-117


 

Witko, A., 2019, "La formation à la recherche dans le cursus d'orthophonie en 5 ans", OrthoMagazine (eds)


 

Witko, A., 2019, "Si tu ne vas pas à la Recherche, la Recherche viendra à toi !", Œil de Larynx (eds)


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