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2012


 

Akinci, M.A., 2012, "İkidilli ve tekdilli çocukların Türkçe sözlü ve yazılı metinlerindeki sözcük zenginliği ", 7. Uluslararası Türk Dili Kurultayı, Türk Dil Kurumu, Ankara, 24-28 septembre 2012


 

Akinci, M.A., 2012, "‘Ben zaten Türkçe biliyorum, Türkçe derslerine niye gideyim ki?’: Fransa’da Türkçenin öğretilmesinde son durum » [‘Je connais déjà le turc, pourquoi devrais-je aller au cours de turc ?’ Situation de l’enseignement du turc en France]", proc. of World Turkic Forum. “Turkic Council, Turkic Diaspora and Socio-Economic Cooperation", Istanbul, 20-22 octobre 2010, Isina, A. (ed), TASAM yayınları, , pp. 361-376, Türk Dünyası Serisi 1


 

Akinci, M.A., Yagmur, K., 2012, "Acculturation in an intergenerational perspective among Turkish speakers in France", 16th International Conference on Turkish Linguistics, Middle East Technical University (METU), Ankara, 18-21 septembre 2012


 

Akinci, M.A., 2012, "Acquisition, bilinguisme et bilittéracie : Le cas des jeunes enfants bilingues franco-turcs en France", Travaux de didactique du français langue étrangère, 65/66, pp. 71-104


 

Akinci, M.A., 2012, "Avrupa’daki ikidilli Türk öğrencilerin Türkçe yazılı metinlerindeki yazım hataları » [Les erreurs d’orthographe dans les textes écrits en turc des élèves bilingues turcs en Europe]", proc. of 6. Uluslararası Türk Dili Kurultayı, Ankara, 20-25 octobre 2008, Akalin, &. (eds), Türk Dil Kurumu


 

Akinci, M.A., 2012, "Bilinguisme, éducation et immigration : L’enfant bilingue au cœur des questionnements ». La didactique de l’enseignement bilingue. ", proc. of Colloque international à l’occasion du 20ème anniversaire de l’enseignement bilingue en Alsace. , IUFM d’Alsace - Université de Strasbourg, Strasbourg,, 03-04 avril 2012 (eds)


 

Akinci, M.A., 2012, "French language policies and biliteracy activities of Turkish migrant background second generation bilingual teenagers in France", Sociolinguistics Symposium 19 ‘Language and the city’, Freie Universität Berlin, Berlin, 21-24 août 2012


 

Akinci, M.A., 2012, "L’école et les enfants issus de familles immigrées : Quelle didactique pour un enseignement des langues d’origine ? ", proc. of La didactique de l’enseignement bilingue. Colloque international à l’occasion du 20ème anniversaire de l’enseignement bilingue en Alsace, IUFM d’Alsace - Université de Strasbourg, Strasbourg, , 03-04 avril 2012 (eds)


 

Akinci, M.A., Delamotte, R., 2012, "La complexité syntaxique en français, à l’oral et à l’écrit et dans deux types textuels chez des enfants monolingues et bilingues", AFLiCo (Association Française de Linguistique Cognitive) Journées d’Etude 2012, Sorbonne Nouvelle-Paris 3, Paris, 23-24 mars 2012


 

Akinci, M.A., 2012, "La référence aux participants dans les narrations ", in Des récits d’enfants : Développement, genre, contexte, Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), Dyalang, Rouen, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp. 71-96, 978-2-87775-579-5


 

Akinci, M.A., 2012, "Learning and teaching of Turkish in France as Home Language Instruction and as Foreign Language", proc. of Lehrer für Schüler mit Migrationgeschichte. Sprachliche Kompetenz im Kontext internationaler Konzepte der Lehrerbildung, Dortmund , 24-26 mars 2011, Winters-Ohle, E., Seipp, B., Ralle, B. (eds), Münster : Waxmann Publishing Co, pp. 204-212


 

Akinci, M.A., 2012, "Lexical richness in spoken and written Turkish of bilingual and monolingual children", 16th International Conference on Turkish Linguistics, Middle East Technical University (METU), Ankara, 18-21 septembre 2012


 

Akinci, M.A., 2012, "Literacy development in migrant context: The case of Turkish of bilingual children and teenagers in France ", proc. of Literacy in Language Contact. Writing systems, writing and the acquisition of writing within the context of multilingualism, University of Kassel, Kassel, Allemagne, 20‐22 janvier 2012 (eds)


 

Akinci, M.A., 2012, "Syntactic complexity in oral and written texts in French and Turkish of bilingual children and teenagers in France", Sociolinguistics Symposium 19 ‘Language and the city’, Freie Universität Berlin, Berlin, 21-24 août 2012


 

Akinci, M.A., Schroeder, C., 2012, "Written Turkish texts of Turkish migrant pupils in France and Germany", Jahrestagung der DGfS; AG 6: Unvollständiger Erstspracherwerb: Heritage Sprecher im In- und Ausland, Frankfurt a. Main, Allemagne , 7-9 mars 2012


 

Bedoin, N., Ciumas, C., Lopez, C., Redsand, G., Herbillon, V., Laurent, A., Ryvlin, P., 2012, "Disengagement and inhibition of visuo-spatial attention are differently impaired in children with rolandic epilepsy and Panayiotopoulos syndrome", Epilepsy and Behavior, 25:1, pp. 81-91


 

Borg, C., Bedoin, N., Bogey, S., Michael, G., Poujois, A., Laurent, B., Thomas-Antérion, C., 2012, "Implicit and explicit emotional processing in Parkinson’s disease", Journal of Clinical and Experimental Neuropsychology, 34:3, pp. 289-296


 

Borg, C., Bedoin, N., Basaglia-Pappas, S., Laroche, L., Minvielle, B., Thomas-Antérion, C., 2012, "Semantic knowledge of newly coined words in mild cognitive impariment and Alzheimer's disease", Journal of Neurolinguistics, 25:4, pp. 263-275


 

Boulenger, V., 2012, "Fiction et cognition : la lecture se fait avec tous les sens" (eds), Blogs Le Monde


 

Boulenger, V., 2012, "The neuroscience of your brain on fiction (written by Annie Murphy Paul)", New York Times, 17 mars (eds) (lien)


 

Boulenger, V., Shtyrov, Y., Pulvermüller, F., 2012, "When do you grasp the idea? MEG evidence for instantaneous idiom understanding", NeuroImage, 59:4, pp. 3502-3513  (pdf)


 

Canault, M., 2012, "Initiation à l'utilisation de Praat par les orthophonistes", ISTR-Université Claude Bernard, 4 mai 2012


 

Canault, M., 2012, "La phonétique articulatoire au service du FLE", Centre de formation Lyon Bleu, Lyon, 27 janvier 2012


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Development of syntactic packaging in French across modalities and text types", SIG Writing, Porto, 11-13 juillet 2012


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Développement de la connectivité syntaxique : textes narratifs et expositifs à l’oral et à l’écrit", Journée d'étude sur la subordination, Université de Poitiers, 24 mai 2012


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Développement de la connectivité syntaxique à travers deux types de textes à l’oral et à l’écrit", proc. of CMLF, LYON, 4-7 juillet 2012 (eds)


 

Chenu, F., Kopecka, A. (eds), 2012, "Numéro spécial issu de la Conférence Internationale AFLiCo IV - Acquisition de L1 et L2 ", CogniTextes, vol. 8.


 

Courson, M., Ballard, K., Canault, M., Layfield, C., Scholl, D., Gentil, C., 2012, "Lexical stress production in healthy and apraxic speakers of Australian English or French", Journal of Medical Language Pathology, 20:4, pp. 47-52


 

Courson, M., Ballard, K., Canault, M., Gentil, C., 2012, "Lexical stress production in healthy and apraxic speakers of French an Australian-English. ", 16th Biennal Conference on Motor Speech, Santa Rosa, 28/02/2012-4/03/2012


 

Dekerle, M., Boulenger, V., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "L’amorçage sémantique masqué en situation de cocktail party", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds) (poster)


 

Delamotte, R., Akinci, M.A., 2012, "Enfants de migrants et enfants créolophones : un défi pour les orthophonistes", actes de Bilinguisme et biculture : nouveaux défis, Paris, 6-7 décembre 2012, Gatignol, P., Topouzkhanian, S. (eds), Isbergues : Ortho-édition, pp. 529-554


 

Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), 2012, "Récits d’enfants : Développement, genre, contexte", Mont-Saint-Aignan, Publications des Universités de Rouen et du Havre, 380 p., 978-2-87775-579-5


 

Dole, M., 2012, "Perception de la parole dans le bruit et Dyslexie: approches comportementale, neuroanatomique et fonctionnelle", Thèse, Doctorat de Sciences Cognitives, Université Lyon 2


 

Dole, M., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "Speech-in-noise perception deficit in adults with dyslexia: Effects of background type and listening configuration", Neuropsychologia, 50:7, pp. 1543-1552


 

dos Santos, C., Philippson, G., 2012, "Au-delà du sérialisme en phonologie", Séminaire doctoral Théories et données linguistiques, INALCO, SeDyL, Paris, France, 04 avril 2012


 

dos Santos, C., 2012, "Contrast acquisition: the case of French", Romance Turn V, Lisbonne, Portugal, 02 – 04 Juillet 2012


 

dos Santos, C., 2012, "The acquisition of consonant contrast in French", Early Language Acquisition (ELA) 2012, Lyon, France, 05 – 07 décembre 2012


 

Fargier, R., Ménoret, M., Boulenger, V., Nazir, T., Paulignan, Y., 2012, "Grasp it loudly! Supporting actions with semantically congruent spoken action words.", PLoS ONE, 7:1, pp. e30663  (pdf)


 

Fargier, R., Paulignan, Y., Boulenger, V., Monaghan, P., Reboul, A., Nazir, T., 2012, "Learning to associate novel words with motor actions: Language-induced motor activity following short training", Cortex, 48:7, pp. 888-899  (pdf)


 

Ferré, S., dos Santos, C., 2012, "Is phonology always a problem in atypical development?", RFP 2012, Paris, 25 – 27 juin 2012


 

Ferré, S., dos Santos, C., 2012, "Is there a phonological deficit in children with Autistic Spectrum Disorder? An intergroup comparison", IRIA 2012, Tours, France, 30 mai – 01 juin 2012 (poster)


 

Gayraud, F., Thibert, C., Barkat-Defradas, M., 2012, "Age of Acquisition affects word retrieval in spontaneous speech produced by patients with Alzheimer’s disease", Colloque international - Perspectives neuropsycholinguistiques sur l’Aphasie, Toulouse, 21-23 juin 2012


 

Gayraud, F., Barkat-Defradas, M., 2012, "Effet du voisinage phonologique sur l’accès lexical dans le discours spontané de patients Alzheimer ", actes de JEP TALN Recital, Grenoble, 4-8 juin 2012 (eds), 1, pp. 369-376, Actes JEP Taln Recital


 

Hug, S., Gayraud, F., 2012, "The use of anaphoric pronouns in the discourse of patients with Alzheimer’s disease", 12e Colloque de Logopédie, Neuchâtel, Suisse, 16-17 novembre 2012 (poster)


 

Jisa, H., 2012, "Contrasting structure in written and spoken narrative texts.", proc. of International Conference NIL2012 "Narrative, Intervention and Literacy, Paris, 6-7 septembre (eds)


 

Jisa, H., 2012, "Les structures grammaticales dans les textes narratifs produit à l'oral et à l'écrit", actes de Récits d'enfants et d'adolescents, Paris, 12-13 octobre (eds)


 

Kern, S., Chenu, F., 2012, "Acquisition précoce des verbes : indices morphosyntaxiques dans le discours adressé à l’enfant", Episteverb, Lyon, 30-31 mai 2012


 

Kern, S., 2012, "Analyse translinguistique du babillage. Ecole d’orthophonie de Besançon, 1er juin. ", Ecole d’orthophonie de Besançon, Besançon, 1er juin


 

Kern, S., 2012, "Comment les adultes parlent-ils aux enfants ?", actes de Rencontre Dîtes Ouïes sur le thème LagAges: échanges de contes et réflexion autour du thème de l'âge et du langage, Polaris, Corbas , 8 novembre (eds) (résumé)


 

Kern, S., 2012, "Développement de la communication chez le très jeune enfant ", actes de Association d'orthophonistes de la Drôme, Valence, 30 mars (eds) (résumé)


 

Kern, S., 2012, "Discutante" (eds), colloque l'enfant dans la langue: dialogues et variations. Résultats et ouvertures du projet ANR Colaje, pp. 19-20 octobre


 

Kern, S., Raffara, A., 2012, "Effet du type de support imagé sur la production du récit chez l'enfant. ", in Récits d'enfants: développement, genre, contexte, Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), Publications des universités de Rouen et du Havre, pp. 97-115


 

Kern, S., 2012, "Emergence du langage: de bonnes bases pour une intégration sociale optimale", Service Relais Assistantes Maternelles. Communauté de commune de l'Isle de Crémieu, Crémieu, 20 novembre


 

Kern, S., Hilaire-Debove, G., 2012, "Evaluation et développement du récit oral chez les enfants avec troubles du langage", actes de Journées scientifiques internationales : Récits d’enfants et d’adolescents, développements typiques, atypiques, dysfonctionnements, Paris, 12-13 octobre 2012 (eds)


 

Kern, S., 2012, "Le langage et son acquisition : de nouvelles connaissances pour une meilleure prévention. Cycle de conférences CPLU", proc. of Cycle de conférences CPLU, Liège, Belgique, 22 mars (eds)


 

Kern, S., 2012, "L'émergence du langage chez le jeune enfant", actes de Crèche d'arthur à Zoé, Saint-Germain L'espinasse, 26 avril (eds) (résumé)


 

Kern, S., Chenu, F., Türkay, F., 2012, "Poids du contexte sur la répartition noms/verbes dans le langage adressé à l’enfant en français et en turc", proc. of CMLF2012, Lyon, 04 au 07 juillet (eds)


 

Kern, S., Türkay, F., Chenu, F., 2012, "Poids du contexte sur la répartition noms/verbes dans le langage adressé à l’enfant en français et en turc. ", 3ème Congrès Mondial de Linguistique Française, Lyon, 4 au 7 juillet


 

Kern, S., 2012, "Scientific dating", Nuit des chercheurs, Lyon, 28 septembre


 

Kim-Dufor, D.H., Ferragne, E., Dufor, O., Astésano, C., Nespoulous, J.L., 2012, "A novel prosody assessment test: Findings in three cases of Landau–Kleffner syndrome", Journal of Neurolinguistics, 25:3, pp. 194-211


 

Krzonowski, J., Ferragne, E., Boulenger, V., Bedoin, N., 2012, "L’effet d’aimant perceptif : réponses préliminaires au débat entre hypothèses acoustique et cognitive", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds) (poster)  (pdf)


 

Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Étude comportementale et électroencéphalographique.", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


 

Maggio, S., Lété, B., Chenu, F., Jisa, H., Fayol, M., 2012, "Tracking the mind during writing: Immediacy, delayed, and anticipatory effects on pause and writing rate", Reading and Writing, 25:9, pp. 2131-2151


 

Marcastel, A., 2012, "Inhibition motrice de stimuli auditifs et visuels: effet des demandes de la tâche et de l’épilepsie de l’enfance.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon


 

Martinez, A., 2012, "Características Funcionales Y Cognoscitivas De Pacientes Con Demencia Frontotemporal Variante Afasia Primaria Progresiva", X Congreso Internacional De Gerontología Y Geriatría Y Xi Foro Comlat - IAGG, Medellin - COLOMBIA, 18-21 avril 2012


 

Martinez, A., 2012, "Valoración de prosodia espontánea y análisis de discurso en pacientes con Esquizofrenia y DFT", LI Congreso Colombiano de Psiquiatría, Cali Colombia, octobre 10-15


 

Matallana, D., Martinez, A., Reyes, p., Gayraud, F., 2012, "Early stage diagnosis of all frontotemporal dementia variants: toward a diagnostic accuracy based on language decline", The 8th International Conference on Frontotemporal Dementias, Manchester, 5-7 septembre (poster)


 

Mazur Palandre, A., Fayol, M., Jisa, H., 2012, "Information Flow across Modalities and Text Types ", in Past, present, and future contributions of cognitive writing research to cognitive psychology, Berninger, V. (eds), Psychology Press/Taylor Francis Group, pp. 423-437


 

Mazur-Palandre, A., Jisa, H., 2012, "Introduire et développer l’information : une acquisition tardive ? ", Cognitique (cogitextes.revues.org/500), 7


 

Nazir, T., Fargier, R., Aravena, P., Boulenger, V., 2012, "When words trigger activity in the brain’s sensory and motor systems: It is not Remembrance of Things Past ", in Language and action in cognitive neuroscience , Coello, Y., Bartolo, A. (eds), Psychology Press, pp. 307-318  (cover)


 

Oker, A., Akinci, M.A., 2012, "Processus implicite de dénomination de mots chez des enfants bilingues franco-turcs de 5 ans", CogniTextes, 8, pp. en ligne


 

Pfaff, C., Yılmaz, S., Dollnick, M., Akinci, M.A., 2012, "Development of lexical richness in Turkish written texts of bilingual adolescents in Germany ", proc. of 15th International Conference on Turkish Linguistics, Szeged, Hungary, 20-22 août 2010, Kincses-Nagy, E., Biacsi, M. (eds), Gold Press Nyomda Kft., pp. 413-422


 

Pota, S., Spinelli, E., Boulenger, V., Ferragne, E., Varnet, L., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "La mie de pain n’est pas une amie: une étude EEG sur la perception de différences infra-phonémiques en situation de variations.", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds)


 

Rimbaud, S., Bedoin, N., Boulenger, V., Canault, M., Chenu, F., Glas, L., Jisa, H., Kern, S., 2012, "Axe LDI ", 11ème forum des Sciences Cognitives, Paris , 31 mars (poster)


 

Stephan, P., Ferragne, E., 2012, "Analyse acoustique de contrastes atypiques en anglais d’Irlande du Nord", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin 2012 (eds) (poster)  (pdf)


 

Stokes, S., Kern, S., dos Santos, C., 2012, "Extended Statistical Learning as an Account for slow vocabulary growth", Journal of Child Language, 39:1, pp. 105-129  (PDF)


 

Tillmann, B., Bedoin, N., 2012, "Influence d'une stimulation auditive rythmique sur le traitement syntaxique et syllabique chez des enfants atteints de troubles développementaux du langage", Séminaire de Neuropsychologie "Fan's Club de Neuropsychologie" de Lyon, Hôpital HFME, Lyon, 12 juin


 

Vuillermet, M., 2012, "A Grammar of Ese Ejja, a Takanan language of the Bolivian Amazon", PhD. Dissertation, Département des Sciences Du Langage, Université Lumière Lyon 2, 736, 736 p. (link)


 

Yagmur, K., Akinci, M.A., 2012, "Ethnic and religious identification among Turkish immigrants in France: Intergenerational perspectives", proc. of 15th International Conference on Turkish Linguistics, Szeged, Hungary, August 20-22, 2010, Kincses-Nagy, E., Biacsi, M. (eds), Gold Press Nyomda Kft., pp. 553-563


 

Yamaguchi, N., 2012, "Logiciel PHON", Formation dans le cadre CNRS, Lyon, 25-27 janvier 2012


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ASLAN -  Université de Lyon -  CNRS -  Université Lumière Lyon 2 -  ISH -  Typologie -  IXXI -  DDL :  Contact |  Mentions légales |  Plan du site