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Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

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2015


 

Ailhaud, E. & Jisa, H., 2015, "Influence de la continuité syntaxique et référentielle sur la dynamique d’écriture de textes", proc. of JéTou - Le(s) Discours en Sciences du Langage : unités et niveaux d'analyse, Toulouse, 28-29 mai, pp. 69-78 (Lien)


 

Barbu, S., Nardy, A., Chevrot, J.P., Guellaï, B. & Glas, L., Juhel, J., Lemasson, A., 2015, "Sex differences in language across early childhood: Family socioeconomic status does not impact boys and girls equally", Frontiers in Psychology, 6, pp. 1894 ((article))


 

Bedoin, N., 2015, "Troubles visuo-attentionnels, troubles de l’orientation spatiale et de l’attention temporelle dans les dyslexies développementales", Rééducation orthophonique, 262, pp. 27-53


 

Boyer, P., Parren, N., 2015, "Threat-related information suggests competence: a possible factor in the spread of rumors ", PLoS ONE, 10:6


 

Canault, M., 2015, "Le développement de la motricité bucco-faciale", Rééducation orthophonique, 263, pp. 7-35  (pdf)


 

Fabre, D., Hueber, T., Canault, M., Bedoin, N., Badin, P., 2015, "Development and assessment of visual articulatory biofeedback systems for speech therapy", proc. of INTERSPEECH 2015 , Dresden, Allemagne, 6-10 septembre 2015, Proceedings of INTERSPEECH 2015, P. (ed), pp. 1-3


 

Gayraud, F., Frouin, C., 2015, "Mémoire de travail et répétition de phrases chez des patients Alzheimer", actes de XVèmes rencontres d'orthophonie, Paris, 10 décembre 2015 (ed), pp. 91-116


 

Gayraud, F., Frouin, C., 2015, "Mémoire de travail et répétition de phrases dans la maladie d’Alzheimer", proc. of Rencontres internationales d'orthophonie - Mémoire de travail, Paris, décembre 2015 (ed), Ortho Editions, pp. 91-116


 

Gayraud, F., Martinie, B., Bentot, E., Lepillez, A., Tell, L., Cotton, F., Rode, G., 2015, "Written production in a case of locked-in syndrome with bilateral corticopontic degeneration", Neuropsychological Rehabilitation : An International Journal, 25:5, pp. 780-797


 

Krzonowski, J., Ferragne, E., Pellegrino, F., 2015, "Effects of perception and production trainings on the production of English vowels by French native learners", proc. of 6th ISEL Conference on Experimental Linguistics, Athens, Greece, 26-27 juin, Botinis, A. (eds), pp. 37-40  (pdf)


 

Leclercq, A.L., Kern, S., Magis, D., Maillart, C., 2015, "Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois", ANAE, 135, pp. 1-5


 

Maggio, S., Chenu, F., Bes de Berc, G., Pesci, B., Lété, B., Jisa, H., Fayol, M., 2015, "Producing written noun phrases in French", Written Language & Literacy, 18:1, pp. 1–24


 

Marcastel, A., 2015, "Evaluation neuropsychologique et prise en charge d’enfants et d’adolescents épileptiques", Mémoire Professionnel, Hospices Civiles de Lyon, Hopital Femme Mère Enfant, Lyon, 82 p.


 

Pélissier, M., Krzonowski, J., Ferragne, E., 2015, "Effect of proficiency on subject-verb agreement processing in French learners of English: An ERP study", proc. of 6th ISEL Conference on Experimental Linguistics, Athens, Greece, 26-27 juin, Botinis, A. (eds), pp. 66-69  (pdf)


 

Tolchinsky, L., Jisa, H., 2015, "Literacy development in Romance languages", in The Routledge International Handbook of Early Literacy Education & Kucirkova, N., Snow, C., Grover, V., McBride, C. (eds), Oxon, Taylor & Francis Routledge, pp. 112-125


 

Witko, A., 2015, "L’ancrage du projet thérapeutique : espace, temps, personnes et contextes", Rééducation orthophonique, 261, pp. 9-39


 

Witko, A., 2015, "L’orthophonie à l’heure du numérique", Rééducation orthophonique, 264, pp. 9-26


 

Yamaguchi, N., dos Santos, C., Kern, S., 2015, "Ce que révèle l’ordre d’acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques", LiDiL, 51, pp. 89-117 (Lien)  (Prefinal version)


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