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2003


 

Akinci, M.A. & De Ruiter, J., 2003, "Enquête sur les pratiques langagières des élèves des écoles élémentaires de Lyon et de son agglomération", 3° colloque du RFS (Réseau français de Sociolinguistique) “Pratiques et représentations des contacts de langues dans des contextes de mobilité : Terrains d’intervention et modèles d’analyse”, ENS Lettres et Sciences Humaines, Lyon, 20 - 21 mars 2003


 

Akinci, M.A., Bayyurt, Y., 2003, "From Arabic to Latin Alphabet: The Turkish Script Reform", International AILA Literacy 2003 conference: “Multiliteracies: The Contact Zone”, Ghent University - Department of Education Ghent (Ghent, Belgium), 22-27 septembre 2003


 

Akinci, M.A., Yagmur, K., 2003, "Language use and attitudes of Turkish immigrants in France and their subjective ethnolinguistic vitality perceptions. ", in Proceedings of the 10th International Conference on Turkish Linguistics, Özsoy, S. (ed), Istanbul, Boğaziçi University Press., pp. 299-309.  (pdf)


 

Akinci, M.A., Akinci, S., 2003, "Pratiques et représentations langagières chez les migrants en Normandie", 3° colloque du RFS (Réseau français de Sociolinguistique) “Pratiques et représentations des contacts de langues dans des contextes de mobilité : Terrains d’intervention et modèles d’analyse”, ENS Lettres et Sciences Humaines, Lyon, 20 - 21 mars 2003


 

Akinci, M.A., 2003, "Temporal anchoring of texts in Turkish of first and second generation Turkish immigrants in France. ", in Proceedings of the 10th International Conference on Turkish Linguistics., Özsoy, S. (eds), Istanbul, Boğaziçi University Press., pp. 289-298.  (pdf)


 

Akinci, M.A., Backus, A., 2003, "The structure and the role of code-switching in Turkish-French conversations. ", in Languaging and Language practices., 36, Dabelsteen, C., Jorgensen, J. (eds), Copenhagen Studies in Bilingualism, Copenhagen, University of Copenhagen Press., pp. 150-160.  (pdf)


 

Akinci, M.A., 2003, "Une situation de contact de langues : le cas turc-français des immigrés turcs en France. ", in Contacts de langues : modèles, typologies, interventions., Billiez, J. (eds), Espaces Discursifs, Paris , L’Harmattan., pp. 127-144.  (pdf)


 

Baguena, N., Pagnon, F., Honoré-Masson, S., Bedoin, N., Thomas-Antérion, C., Laurent, B., 2003, "Traitement de la forme, de la taille et de la couleur dans l'image mentale visuelle", actes de 5ème Colloque des Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, Paris, France, 2003, June (eds)


 

Bedoin, N., Dworczak, F., Krifi, S., 2003, "Developmental Dyslexia: Phonological and visuo-spatial disorders", proc. of 8th Congrès Biannuel de la Société Latinoaméricaine de Neuropsychologie (SLAN), Montreal, 2003, October (eds) (abstract)


 

Bedoin, N., Lamoury, I., Herbillon, I., 2003, "Effects of benign childhood epilepsy with centro-temporal spikes (EPR) on hemispheric specialisation for spatial, verbal and visuo-attentional processing", proc. of 12ty Conference of the European Society for COgnitive Psychology (ESCOP 12), Granada, Spain, 2003, September (eds) (abstract) (poster)


 

Bedoin, N., Herbillon, V., Lamoury, I., Rousselle, C., 2003, "Effets des pointes inter-ictales sur la spécialisation inter-hémisphérique", actes de 8èmes Journées Lyonnaises d'Epileptologie, Lyon, spetembre 2003 (eds)


 

Bedoin, N., Dworczak, F., Laffont, M., Krifi, S., Nazir, T., Michalon, S., 2003, "Nouvelles technologies de l'information et dyslexie chez l'enfant : vers une amélioration des relations entre les personnes concernées (milieux médiacal, scolaire, familial)", proc. of Symposium on New Research Trends in Higher Brain Functions and their Pharmacology: From Molecular to Cognitive Levels, Ajaccio, France, 2003 (eds) (abstract) (poster)


 

Bedoin, N., 2003, "Sensitivity to voicing similarity in printed stimuli: Effect of a training programme in dyslexic children", Journal of Phonetics, 31:3-4, pp. 541-546


 

Berman, R., Jisa, H., 2003, "Competition between constructions : a developmental and cross-modal analysis", Georgetown University Round Table in Linguistics, Washington, D.C., États-Unis, 15-17 February 2003


 

Chevaux, F., Meunier, F., 2003, "Visual gender priming in French ", proc. of XIII European Society for Cognitive Psychology Conference, ESCOP, Grenada, Spain, septembre 2003, In T. Bajo and J. Lupianez , F. (eds) (abstract) (poster)


 

Dal, G., Fradin, B., Hathout, N., Meunier, F., 2003, "Productivités comparées : le cas de la suffixation en –ET", Journée internationale sur ‘la productivité : regards actuels’, CHU Pitié-Salpetrière, Paris, 12 mai


 

Davis, M., Henson, R., Meunier, F., Marslen-Wilson, W., 2003, "fMRI studies of visual word recognition : Effects of morphological complexity and priming", proc. of 3rd International Workshop on Morphological Processing, Aix-en-provence, 11-14 juin (eds) (abstract)


 

Delle Luche, C., Politzer, G., Van der Henst, J.B., Noveck, I., 2003, "L'interprétation des quantificateurs : les diagrammes de Gergonne", actes de Congrès National de la Société Française de Psychologie, Poitiers, France, 24- 26 septembre (eds) (résumé) (poster)


 

Delle Luche, C., Politzer, G., Van der Henst, J.B., Noveck, I., 2003, "L'interprétation des quantificateurs et les diagrammes de Gergonne : l’hypothèse de nécessité", « Mais qu’est-ce qu’on a dans la tête », Pôle Rhône-Alpes de Sciences Cognitives, Grenoble, France, 16 mai (poster)


 

Dominey, P., Hoen, M., Blanc, J., Lelekov-Boissard, T., 2003, "Neurological basis of language and sequential cognition: Evidence from simulation, aphasia, and ERP studies", Brain and Language, 86, pp. 207-25  (Pdf)


 

Fabre, D., Bedoin, N., 2003, "Sensitivity to sonority effects in reading: Illusory conjunction effects", proc. of 13th Conference of the European Society for Cognitive Psychology (ESCOP 13), Granada, Spain, 2003, September (eds) (abstract) (poster)


 

Fabre, D., Bedoin, N., 2003, "Sensitivity to sonority for print processing in normal readers and dyslexic children", Current Psychology Letters: Behaviour, Brain & Cognition, 10:1, pp. 1-6


 

Fabre, D., Bedoin, N., 2003, "Sensitivity to sonority in Normal readers and dyslexic children", Current Psychology Letters. Special Issue on Language Disorders and Reading Acquisition, 1:10


 

Fabre, D., Bedoin, N., 2003, "Sonority and implicit segmentation : Normal reader and dyslexic children", proc. of the XIIIth Congress of the European Society for Cognitive ESCoP, Granada, Spain, Septembre (eds) (abstract) (poster)


 

Fekete, G., 2003, "Les phrasèmes concernant les parties du corps en français et en hongrois (Le cas de structures avec « avoir » et de leurs équivalents en hongrois) ", Mémoire de DEA, Sciences du Langage, Université Stendhal – Grenoble III, Grenoble, 130 p.  (pdf)


 

Fradin, B., Hathout, N., Meunier, F., 2003, "La suffixation en –ET et la question de la productivité", Langue Française, 140, pp. 56-78


 

Gayraud, F., Kern, S., 2003, "Caractéristiques phonologiques des noms en fonction de leur âge d'acquisition", Rencontres Internationales du GDR phonologies, Montpellier, 2 au 4 juin


 

Gayraud, F., Kern, S., 2003, "Phonological characteristics of first words in French monolingual children", Child Language Seminar 2003, Newcastle, Angleterre, 9 au 11 juillet


 

Grataloup, C., Magué, J.P., Meunier, F., 2003, "Noun ending predictability in French.", proc. of Conference of the European Society for Cognitive Psychology, Granada, septembre 2003 (eds), T. Bajo & J. Lupianez (abstract) (poster)


 

Hilaire-Debove, G., Kern, S., 2003, "Le rôle de l’analogie dans l’acquisition de la langue maternelle", Revue d’Intelligence Artificielle, Numéro spécial sur l’analogie, 17, pp. 775-786


 

Hoen, M., Golembiowski, M., Guyot, E., Deprez, V., Caplan, D., Dominey, P., 2003, "Training with cognitive sequences improves syntactic comprehension in agrammatic aphasics", Neuroreport, 14, pp. 495-9  (Pdf)


 

Honoré-Masson, S., Thomas-Antérion, C., Bedoin, N., Laurent, B., 2003, "Evolution de l'organisation hiérarchique des attributs en mémoire chez des patients Alzheimer (DTA) : suivi longitudinal et études transversales", proc. of Réunion de Printemps de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, Caen, France, 2003 (eds) (abstract)


 

Jisa, H., 2003, "Apprendre à parler comme on écrit ?", Séance de clôture au Colloque International "Le langage oral de l'enfant scolarisé : acquisition, enseignement, remédiation, IUFM de Grenoble, France, 23-25 octobre 2003


 

Jisa, H., 2003, "Autour de la revue Terrain n° 40 : Enfant et apprentissage, la vie des Revues", France (eds), 1 heure


 

Jisa, H., 2003, "Comment l'acquisition du langage nous renseigne sur l'homme", Terrain, 40, pp. 115-132  (pdf)


 

Jisa, H., Vinson, C., 2003, "Competition between constructions : a developmental and cross-modal analysis", XIth European Conference on Developmental Psychology, Milan, Italie, 27-31 août 2003


 

Jisa, H., 2003, "Do young acquirers play a role in language changes?", XVII International Congress of Linguistics, Prague, 24-28 juillet


 

Jisa, H., 2003, "How literacy impacts language use", First Yuelu Language Acquisition Conference, Changsha, Chine, 12-14 décembre 2003


 

Kéïta, L., Bedoin, N., 2003, "Effets de contexte et latéralisation hémisphérique des traitements visuels de stimuli hiérarchisés", actes de Colloque des Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, Paris, France, 2003 (eds), pp. 97-103


 

Kéïta, L., Bedoin, N., 2003, "Hierarchical stimuli processing and domain specific effect", proc. of 13th Conference of the European Society for Cognitive Psychology (ESCOP 13), Granada, Spain, 2003, September (eds) (abstract) (poster)


 

Kern, S., Langue, J., 2003, "Assessment of language development in infants and toddlers: Construction of a simplified parent report", 14th Congress of the European Society for Ambulatory Pediatrics, Milan, Italie, 19 au 21 Septembre


 

Kern, S., 2003, "Communication pré-verbale et développement linguistique avant 2 ans", Workshop " Phénomènes d'acquisition et de catégorisation " organisée par l'association Estigma (association des étudiants et des jeunes chercheurs en sciences cognitives de la région Rhône-Alpes), Institut des Sciences de l'Homme, Lyon, France, 28 janvier 2003


 

Kern, S., 2003, "Des premiers gestes à l'émergence de la syntaxe : le compte-rendu parental comme outil d'évaluation", Journée Linguistique de l'Acquisition organisée par l'Ecole d'orthophonie et l'Université de Franche-Comté, Besançon, France, 4 février 2003


 

Kern, S., Hilaire, G., 2003, "Development of communicative gestures in French Infants from 8 to 16 months", proc. of Gestures: Meaning and Use, Oporto, Portugal, 1-4 avril 2000 (eds), pp. 45-53  (pdf)


 

Kern, S., 2003, "Développement du langage avant deux ans", Journée de formation pour instituteurs sur les outils d'évaluation du langage précoce organisée par l'INRP, Vaulx-en-Velin, France, 18 février 2003


 

Kern, S., 2003, "Développement du langage chez l'enfant: de la naissance à l'apprentissage de la lecture", Stage de formation pour enseignants - troubles du langage une approche pluriprofessionnelle, Livry-Gagnan, France, 6 Mai


 

Kern, S., 2003, "Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois langage en emergence", Glossa, 85, pp. 48-61  (pdf)


 

Krifi, S., Bedoin, N., Mérigot, A., 2003, "Effects of voicing similarity between consonants in printed stimuli, in normal and dyslexic children", Current Psychology Letters: Behaviour, Brain & Cognition, 10:1, pp. 1-7


 

Krifi, S., Bedoin, N., Herbillon, V., 2003, "Phonetic priming and backward masking in printed stimuli: A better understanding of normal reading and dyslexia", proc. of 13th Conference of the European Society for Cognitive Psychology (ESCOP 13), Granada, Spain, 2003, September (eds) (abstract)


 

Langue, J., Kern, S., 2003, "Child Language Development", proc. of 14th Congress of the European Society for Ambulatory Pediatrics, Milan, Italie, 19 au 21 Septembre (eds)


 

Longtin, C.M., Meunier, F., 2003, "Masked Priming with Morphologically Complex Neologisms in French", proc. of XIIIth Conference of the European Society for Cognitive Psychology, Grenade, Espagne, septembre, Bajo, T., Lupianez, J. (eds), pp. 440 (abstract) (poster)


 

Meunier, F., Segui, J., 2003, "Identification of spoken prefixed word in French", in Morphological Structure in Language Processing, Baayen, H., Schreuder, R. (eds), Berlin, Mouton de Gruyter, pp. 337-354


 

Meunier, F., 2003, "La notion de productivité morphologique : modèles psycholinguistiques et données expérimentales", Langue Française, 140, pp. 24-37


 

Meunier, F., 2003, "Le traitement des mots préfixés présentés auditivement : une approche psycholinguistique", Silexicales - Les unités morphologiques / Morphological Units, 3


 

Meunier, F., 2003, "Morphologie et accès au lexique: Théories et données expérimentales", Revue Gabonaise de Psycholinguistique, 3


 

Meunier, F., 2003, "Rôle de la morphologie dans le traitement du langage", Institut des Sciences Cognitives, 13 mars


 

Meunier, F., 2003, "Rôle de la morphologie dans le traitement du langage", Laboratoire de Psychologie Expérimentale, Grenoble, 15 avril


 

Pagnon, F., Baguena, N., Honoré-Masson, S., Bedoin, N., Thomas-Antérion, C., Laurent, B., 2003, "Effets de la maladie d'Alzheimer sur les capacités d'imagerie mentale visuelle : traitement de la dorme, de la taille et de la couleur", actes de Alzheimer 2003, Paris, France, 2003, October (eds) (résumé) (poster)


 

Pagnon, F., Baguena, N., Honoré-Masson, S., Bedoin, N., Thomas-Antérion, C., Laurent, B., 2003, "Effets de la maladie d'Alzheimer sur les capacités d'imagerie mentale visuelle : traitement de la forme, de la taille et de la couleur", proc. of 7ème Réunion Francophone sur la Maladie d'ALzheimer et les Syndromes Apparentés, et Réunion Internationale de la Société Française de Neurologie sur les Démences, Paris, France, 2003, October (eds) (abstract) (poster)


 

Yagmur, K., Akinci, M.A., 2003, "Language use, choice, maintenance and ethnolinguistic vitality of Turkish speakers in France: Intergenerational differences.", International Journal of the Sociology of Language, 164, pp. 107-128.  (pdf)


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